Les Clubs Radioamateur des Scouts Tunisiens
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Les Clubs Radioamateur des Scouts Tunisiens

les amateurs radio Tunisiens
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 S/N Ratio!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Achraf

Achraf


Nombre de messages : 87
Indicatif du Club : 3V8SF
Date d'inscription : 14/01/2006

S/N Ratio! Empty
MessageSujet: S/N Ratio!   S/N Ratio! EmptyMer 31 Jan à 13:41

Salut tout le monde,

J'étais en contact direct avec si Hafedh mais j'ai pas voulu poser mes questions (qui sont nombreux) directement, il

vaut mieux les poser sur le forum ( lil féyda al 3amma ).

Désoler mais je peux pas attendre encore Smile

Ma première question; Le ratio Signal/Bruit de mon récepteur est trop faible, en d'autres mots, il ya trop de bruit ce

qui m'empêche d'écouter les faibles stations, et surtout sur les basses fréquences (40, 80 at 160m). Ceci est du je

pense aux interference des lignes haute tension, des appareils d'electroménager... Mais comment procéder pour

diminuer ce bruit???
(Le probleme concerne aussi les RTX aussi)

73 et merci!

Achraf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdxc.org/swl
@nis

@nis


Nombre de messages : 75
Indicatif du Club : 3V8ST
Date d'inscription : 05/01/2006

S/N Ratio! Empty
MessageSujet: Re: S/N Ratio!   S/N Ratio! EmptyVen 9 Fév à 1:05

Salut Achraf,

J’aurais bien aimé si tu nous à expliqué un peu plus le «Le ratio Signal/Bruit ».

En tous cas on trouve plus sur ce lien : http://fr.wikipedia.org/wiki/Rapport_signal_sur_bruit

Pour t’aider a résoudre ce problème il a fallut que tu nous décrive un peut plus ton équipement.
Bien sure on commence par les caractéristique du récepteur (surtout dans ce cas la principal est sa sensibilité, càd sa capacité de détecter les champs électromagnétiques sa ce mesure en μV) et bien sure les options existante comme le AGC (Automatic Gain Control)…
Mais n’oubliant pas le câble reliant le Rx à l’antenne et surtout l’antenne elle-même (Type, emplacement, hauteur…)

Avec ces détails fournis espérant arriver avec toi à faire un diagnostic afin de t’aider avec des conseilles pour surmonter ce problème.

Meilleurs 73
@nis
Revenir en haut Aller en bas
Achraf

Achraf


Nombre de messages : 87
Indicatif du Club : 3V8SF
Date d'inscription : 14/01/2006

S/N Ratio! Empty
MessageSujet: Re: S/N Ratio!   S/N Ratio! EmptyVen 9 Fév à 11:32

Oui, merci anis.. Je vais voir les caracteristiques que tu m'as demandé et je vais les poster prochainement...

73's
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mdxc.org/swl
Contenu sponsorisé





S/N Ratio! Empty
MessageSujet: Re: S/N Ratio!   S/N Ratio! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S/N Ratio!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Clubs Radioamateur des Scouts Tunisiens :: Radio :: SWL-
Sauter vers: